samedi 24 août 2019
Soutien politique de 30 députés et sénateurs pour la reprise de Cagny et Eppeville

Soutien politique de 30 députés et sénateurs pour la reprise de Cagny et Eppeville

Les responsables de la CGB, les présidents de région, Xavier Bertrand et Hervé Morin, ainsi que 30 députés et sénateurs de zones betteravières ont adressé le 2 mai une lettre aux ministres allemands de l’Économie et de l’Agriculture pour que soit engagé “un véritable dialogue avec le président du groupe Südzucker et les planteurs français pour construire une solution de reprise ne pénalisant pas un secteur de production dynamique”.

Cette lettre vient appuyer l’offre de reprise de 30 millions d’euros pour les deux usines de Cagny et Eppeville que la CGB a proposé, le 16 mai dernier. Les syndicats régionaux ont exposé ce plan le 22 mai à Moult (Calvados) et le 27 à Eppeville (Somme). Le détail du plan de reprise est à lire dans le Betteravier français daté du 28 mai 2019, intitulé : « Les planteurs veulent prendre leur destin en main ».

Twitter
Partager

Le Betteravier français, le journal de référence des planteurs depuis 1952, qui décrypte l'actualité de la filière betterave-sucre et des grandes cultures avec ses 18 numéros et ses 2 cahiers spéciaux par an.