lundi 30 mars 2020
Bérangère Chombart dans le Nord, porte-drapeau du bioéthanol. Bérangère Chombart dans le Nord, porte-drapeau du bioéthanol. ©CGB

Les betteraviers s’affichent au Salon de l’agriculture

Quatre betteraviers fiers de leur métier sont à l’affiche d’une campagne de communication lancée à l’occasion du Salon de l’agriculture, qui a lieu du 22 février au 1er mars, à Paris Porte de Versailles.

« Betteraviers, nous sommes fiers de vous ». Alors que l’époque est plutôt aux attaques contre l’agriculture et le sucre, la filière betteravière a décidé de dire haut et fort que l’on peut être fiers du travail des planteurs. Quatre betteraviers se sont prêtés au jeu : Bérangère Chombart dans le Nord, Guillaume Wullens dans le Pas-de-Calais, Alexis Hache dans l’Oise et Guillaume Vanthuyne en Île-de-France. Ils portent chacun un message simple, histoire de rappeler les apports positifs de la filière : le sucre est un ingrédient issu de la nature, tandis que le bioéthanol permet aux Français de rouler plus vert et moins cher. Par ailleurs, la filière a un poids économique important et fait vivre les territoires.

Conçue et pilotée par la CGB, cette campagne est financée par l’interprofession AIBS et vise à redonner aux betteraviers un sentiment de fierté. Elle s’adresse également au grand public en valorisant le métier de betteravier et, d’une manière plus globale, lutte contre l’agribashing.

F.-X. D.

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Le Betteravier français, le journal de référence des planteurs depuis 1952, qui décrypte l'actualité de la filière betterave-sucre et des grandes cultures avec ses 18 numéros et ses 2 cahiers spéciaux par an.