Quatre modèles composent la gamme des derniers-nés du tractoriste bavarois: les 614 (149 chevaux de puissance à la norme ECE R120) ; 616 (169 ch), 618 (189 ch) et 620 Vario (209 ch) motorisés par un quatre-cylindres de 5 litres Agco Power capable de délivrer 15 ch supplémentaires grâce à la surpuissance (Dynamic Perfomance). Le 620 Vario se retrouve ainsi avec 224 ch sous le capot, utiles pour certains travaux nécessitant beaucoup de puissance. Le moteur accepte les carburants alternatifs – cf. le HVO à l’huile végétale – et sa puissance est transmise par une transmission à variation continue et une nouvelle chaîne cinématique d’entraînement. À partir d’une mesure continue du patinage des roues, le bon couple du moteur et la bonne puissance sont distribués sur les deux ponts. Le couple se montre élevé, même à un régime réduit du moteur. Le régime nominal se situe à seulement 1 900 tours par minute, le couple maximal (950 Nm) étant disponible à partir de 1 200 tours et jusqu’à 1 600 tours sur le 620 Vario. Autre poids fort du tracteur (13,5 tonnes de poids total autorisé ; 5,8 tonnes de charge utile – CU), son rapport poids/puissance (34,4 kg par cheval) demeure faible. Il est sûr au transport sur la route avec de grosses bennes, en raison de ses 13 tonnes de poids total. D’un autre côté, grâce à sa CU élevée, il peut être très « chargé » au champ avec un combiné de semis associé à une trémie frontale. Le 600 Vario présente tous les atours d’une machine haut de gamme chère à Fendt et à ses clients. Il est équipé (en option) d’un télégonflage. Les pneumatiques sont, de série, des 650/65 R42 sur le 620 Vario mais des 1 950 mm (diamètre maximum) à l’arrière sont acceptés. La cabine bénéficie, en option, des derniers développements pour la sécurité et le confort. L’air y est filtré pour protéger le chauffeur des poussières, des produits de traitement et de leurs vapeurs. Le pare-brise peut être feuilleté dégivrant. Il est possible d’installer deux caméras pour les manœuvres, de même qu’une glacière et un chauffe-plat. Le constructeur ne propose pas moins de six sièges-conducteur différents avec moult réglages (soutien lombaire, massage, climatisation…). Le 600 Vario a bien sûr droit au système d’exploitation Fendt One qui cumule des fonctions d’agriculture de précision et de gestion de l’exploitation agricole. Avec tout l’attirail nécessaire : levier multifonctions, tableau de bord numérique, terminal sur l’accoudoir et, en option, un autre joystick et un second terminal rétractable dans le plafond de la cabine.