Tout est prêt pour les prochaines récoltes chez Massey Ferguson, qui ajoute de nouveaux systèmes et équipements à ses machines de récolte. La MF Ideal 7 gagne 25 chevaux de puissance maximale supplémentaire grâce à un nouveau moteur Agco Power de sept cylindres et 9,8 litres de cylindrée délivrant 476 ch. La dépollution du moteur (norme Stage V), que le constructeur a voulu de « conception simplifiée », est assurée par un seul turbocompresseur, sans vanne de recirculation des gaz d’échappement (EGR). En outre, toutes les MF Ideal ont droit à un nouveau système d’extraction de la poussière qui améliore la visibilité depuis la cabine lorsque la récolte s’effectue en conditions très sèches et poussiéreuses. À cet effet, un ventilateur entraîné hydrauliquement éjecte les poussières sur le côté droit du convoyeur.

En matière d’aide à la conduite, le système Auto Turn (automatisme de reprise d’une ligne de guidage) est maintenant couplé à une gestion automatique des fourrières. En fond de parcelle, sans intervention du chauffeur, la barre de coupe se lève, les batteurs se repositionnent, la machine se replace dans sa ligne, la coupe se remet au travail. Massey Ferguson propose une option de réglage de la goulotte (versions Streamer 140 et 210) qui améliore la précision de la vidange dans une benne.

Autres nouveautés, les MF Ideal sont équipées de couteaux de broyeur de paille (Base Cut et Short Cut) renforcés (traitement au carbure) et montés d’usine. Un kit de vidange pour le ray-grass peut être installé dans la trémie de la machine. Il utilise de longs doigts animés pour agiter la matière et faciliter le flux de la récolte. Le constructeur dispose également de nouveaux kits de conversion d’une culture à une autre, y compris pour moissonner une culture délicate. Ces kits incluent des contre-batteurs pour passer des petits aux gros grains et réciproquement. Massey Ferguson n’oublie pas ses autres machines, MF Activa, Activa S et Beta.

De nouvelles options peuvent être montées d’usine sur les moissonneuses-batteuses, comme le système Auto Tilt de contrôle de la flottation latérale de la barre de coupe. Mais il est aussi possible d’avoir un compresseur d’air sur la machine et un kit de caméra avec un écran dédié dans la cabine. Le constructeur propose enfin un choix plus large de pneumatiques de façon à répondre à toutes les conditions de sol.