Historiquement implantée dans la sélection variétale en céréales d’hiver, Asur plant Breeding, membre du groupe Saaten Union, franchit une nouvelle étape. À l’appui de ses racines françaises, renforcées en 2018 par l’entrée de trois coopératives à son capital (Céresia, Cavac, et Terre Atlantique), l’entreprise s’émancipe dans son rôle commercial.

Elle assurera désormais la mise en marché du catalogue Saaten-Union non seulement en France, mais aussi en Italie, Espagne, Portugal, Belgique et Luxembourg. Car Asur Plant Breeding ne distribuera pas seulement ses propres variétés. Elle représentera l’ensemble des obtentions du groupe Saaten-Union (Nordzat, Peterson, NPZ, Hibro, etc.), avec un portefeuille allant des céréales aux oléoprotéagineux, en passant par les intercultures.

L’annonce de cette nouvelle étape s’est faite à l’occasion d’un cycle de visites techniques, en juin, qui a réuni près de 200 partenaires issus de 14 pays. « Elle s’accompagne d’un changement d’identité visuelle, symbolisant l’appartenance assumée au groupe Saaten-Union et une volonté affirmée de construire une offre semencière européenne, structurée, innovante et en lien direct avec les attentes du terrain », a précisé le groupe.