Les inconditionnels de l’automotrice vont certainement se réjouir de ce nouveau service que vient de lancer le constructeur Holmer (groupe Exel industries). Cela fait maintenant plusieurs années que les automotrices ne sont plus construites par le groupe Exel industries qui avait repris les entreprises Matrot et Moreau, respectivement en 2001 et 2007. Or, pour certains planteurs souhaitant arracher eux-mêmes leurs betteraves, l’automotrice permet de maîtriser les coûts d’arrachage.

Holmer propose désormais un nouveau service de rénovation approfondie des automotrices des marques Moreau et Matrot dans ses ateliers de Noyelles-sur-Escaut (Nord).

Cette offre permet de prolonger durablement l’utilisation de ces machines dans des conditions de performance à la fois technique et économique.

Tout commence par l’analyse de la machine réalisée gratuitement par un expert, qui proposera au client une offre détaillée et un devis correspondant au niveau de la rénovation.

La machine est ensuite réintégrée dans les ateliers du constructeur où elle est prise en charge par des techniciens spécifiquement formés. Un stock de pièces adaptées à cette nouvelle opération a été mis en place sur le site de Noyelles-sur-Escaut. À noter que, pour la deuxième année consécutive, le constructeur renouvelle son offre de service « drive express » (la commande passée par mail donne la possibilité de la récupérer deux heures plus tard, sans attente au comptoir ou 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans un sas sécurisé sans contact).

« Notre souhait est de suivre nos marques et de soutenir leurs propriétaires en leur proposant toujours plus de services, et surtout le choix de pouvoir continuer à utiliser leurs machines dans de bonnes conditions », précise Lionel Vayron, directeur général du site de Noyelles-sur-Escaut.