« Betteraviers, nous sommes fiers de vous ». Alors que l’époque est plutôt aux attaques contre l’agriculture et le sucre, la filière betteravière a décidé de dire haut et fort que l’on peut être fiers du travail des planteurs. Quatre betteraviers se sont prêtés au jeu : Bérangère Chombart dans le Nord, Guillaume Wullens dans le Pas-de-Calais, Alexis Hache dans l’Oise et Guillaume Vanthuyne en Île-de-France. Ils portent chacun un message simple, histoire de rappeler les apports positifs de la filière : le sucre est un ingrédient issu de la nature, tandis que le bioéthanol permet aux Français de rouler plus vert et moins cher. Par ailleurs, la filière a un poids économique important et fait vivre les territoires.

Conçue et pilotée par la CGB, cette campagne est financée par l’interprofession AIBS et vise à redonner aux betteraviers un sentiment de fierté. Elle s’adresse également au grand public en valorisant le métier de betteravier et, d’une manière plus globale, lutte contre l’agribashing.

F.-X. D.

Sept chiens de chasse dans le top 20 des acquisitionsSept chiens de chasse dans le top 20 des acquisitionsSept chiens de chasse dans le top 20 des acquisitionsSept chiens de chasse dans le top 20 des acquisitions