Pour son sixième mandat à la présidence de la CGB, Franck Sander a assuré le Conseil d’administration de sa détermination pour conduire au mieux les intérêts de la filière betteravière et de ses planteurs. Alors que la filière poursuit son redressement au niveau économique, après plusieurs années de crises successives, la prudence reste de mise compte-tenu des nombreuses incertitudes auxquelles les agriculteurs font face.

A l’issue de son élection, Franck Sander a déclaré « Nous traversons une période de fortes incertitudes, notamment avec la volatilité des marchés et la forte pression mise sur les moyens de production. Mais ce n’est pas une fatalité : la puissance publique, tant au niveau français qu’européen, doit soutenir notre filière en veillant à préserver nos moyens de production, en œuvrant pour baisser nos coûts de production trop élevés et en régulant davantage le marché européen du sucre afin qu’il demeure rémunérateur. Il est primordial que la France et l’Europe remettent leur agriculture et leur souveraineté alimentaire au cœur des enjeux économiques. Avec les JA et la FNSEA, ainsi que les autres associations spécialisées des Grandes cultures, la CGB continuera à porter ce message et la voix des agriculteurs ».

Composition du bureau de la CGB

Vice-Présidents : Guillaume Gandon (Aisne) et Alexandre Pelé (Centre Val-de-Loire)

Secrétaire général : Jean-Philippe Garnot (Ile-de-France)

Secrétaire Général adjoint : Fabien Hamot (Somme)

Trésorier : Bertrand Languillat (Aube)

Membres : Cyril Cogniard (Ardennes), Reynald Freger (Seine-Maritime), Vincent Gobillard (Marne), Alexis Hache (Oise), Alexandre Quillet (Eure), Didier Renoux (Yonne) et Guillaume Wullens (Nord Pas-de-Calais).