C’est une première dans l’industrie sucrière française : Béghin Say devient la toute première marque de sucre à recevoir ce titre. Il s’agit également de la première fois que l’Observatoire des Marques Préférées décide d’inclure le marché du sucre dans son étude.
L’enquête, réalisée du 6 au 7 mai 2024, a porté sur un échantillon de 1 097 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus. Elle révèle que les produits de la Béghin Say sont consommés par 7,5 millions de personnes, ce qui en fait la première marque de sucre de betterave en France, avec un taux de notoriété de 98 %.
« C’est un honneur de voir Béghin Say recevoir le titre de Marque Préférée des Français pour la première fois. Les consommateurs se sont exprimés, et cela récompense le formidable travail fait par nos coopérateurs et nos collaborateurs au quotidien », déclare Capucine Duchesne, chef de groupe marketing *BtoC de Béghin Say.
Le titre de « Marque Préférée des Français » est valable pour deux ans, période pendant laquelle la marque peut utiliser le label et les logos associés dans ses diverses campagnes de communication (publicité, vidéos, emballages, etc.).
*BtoC désigne un échange commercial entre les entreprises et les particuliers contrairement au BtoB qui désigne le commerce entre professionnels.