mercredi 19 juin 2019
media connecte à la terre media connecte à la terre media connecte à la terre

Elections européennes (5/7) : le programme agricole du Rassemblement National

 

Pas question de sortir de l’Union européenne et d’abolir la PAC pour le Rassemblement national. Pour le parti de Marine Le Pen, l’agriculture est un élément d’autonomie et de puissance. La PAC bâtie par le RN défendra les marchés intérieurs de chacun des États membres. Ces derniers doivent pour cela avoir les moyens de verser des aides contracycliques européennes à des exploitations agricoles en difficulté, selon Hervé Juvin, en cinquième position sur la liste menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 26 mai. Il s'exprime lors d’une rencontre organisée le 18 avril, par le Syndicat national de la presse agricole et rurale (SNPAR), avec l'Association française des journalistes de l'agriculture et de l'alimentation (Afja).

Outre le versement des aides, le RN suggère de rémunérer les propriétaires de terres qui adoptent des pratiques agricoles visant à capter du carbone atmosphérique dans leur sol. L’agriculture européenne doit être exclue des négociations commerciales engagées par la commission agricole. La France doit se concentrer sur son marché intérieur pour n’exporter que des produits d’excellence. Le Rassemblement national souhaite sanctuariser les AOP et relocaliser la production de denrées agricoles importées par la restauration hors domicile.

Media

Twitter
Partager

Le Betteravier français, le journal de référence des planteurs depuis 1952, qui décrypte l'actualité de la filière betterave-sucre et des grandes cultures avec ses 18 numéros et ses 2 cahiers spéciaux par an.