vendredi 22 novembre 2019

Elections européennes (2/7) : le programme agricole de l'UDI Les Européens

 

Deuxième épisode de notre série consacrée aux programmes agricoles des partis politiques pour les élections européennes, qui se déroulent le 26 mai prochain. Cette fois, le parti Union des démocrates et indépendants (UDI) est à l’honneur, avec comme porte-parole, Olivier Mevel. Brestois d’origine, il est Maître de conférences à l’Université de Bretagne Occidentale et consultant en stratégie de filières alimentaires. Défenseur de la PAC, il la considère nécessaire au développement de l’agriculture française, sans en ignorer les dysfonctionnements. Pour lui, la diminution de 5 % du budget agricole actuel, proposée par la Commission européenne n’est pas admissible.

Il se présente à la cinquième place sur la liste UDI-Les Européens menée par Jean-Christophe Lagarde. Au Parlement européen, il poursuivra son engagement en faveur de rapports plus équilibrés entre agriculteurs et distributeurs et luttera contre les distorsions intra et extracommunautaires.

Media

Twitter
Partager

Le Betteravier français, le journal de référence des planteurs depuis 1952, qui décrypte l'actualité de la filière betterave-sucre et des grandes cultures avec ses 18 numéros et ses 2 cahiers spéciaux par an.