samedi 16 novembre 2019
De gauche à droite, Bruno Barrier-Guillot (Intercéreales), Rémy Duval, au centre de la photo, responsable adjoint des affaires scientifiques et techniques de l'ITB, Claude Bernhard (président du jury ITA Innov) et l'animateur Fred Courant. De gauche à droite, Bruno Barrier-Guillot (Intercéreales), Rémy Duval, au centre de la photo, responsable adjoint des affaires scientifiques et techniques de l'ITB, Claude Bernhard (président du jury ITA Innov) et l'animateur Fred Courant. ©ITB

Recherche : le programme Syppre honoré par les ITA'Innov

La remise des trophées ITA'Innov 2019, récompensant les découvertes et innovations issues de la recherche appliquée française des instituts techniques agricoles, se tenait ce 15 octobre à Paris. Le programme Syppre a été honoré dans la catégorie « Équipe innovante ».

Pour cette troisième édition, l’Association de coordination technique agricole (ACTA) a reçu 37 candidatures. Le jury en a retenu onze. Quatre ont reçu un prix. Le programme Syppre a été récompensé dans la catégorie « Équipe innovante ». Il rassemble 26 collaborateurs des trois instituts agricoles grandes cultures (Arvalis, Terres Inovia et l’ITB), organisés en groupes nationaux d’actions transversales, et groupes régionaux pour la mise en oeuvre du projet. L’Action s’ancre dans 5 territoires : Béarn, Berry, Champagne, Lauragais et Picardie. « Le jury distingue ainsi l’originalité de ce projet inter-instituts, son fonctionnement remarquable et sa contribution à la création de valeur au sein des filières et des territoires », se sont félicités les trois instituts techniques dans un communiqué commun.

Pour plus d'informations : https://syppre.fr/

A.C.

Twitter
Partager

Le Betteravier français, le journal de référence des planteurs depuis 1952, qui décrypte l'actualité de la filière betterave-sucre et des grandes cultures avec ses 18 numéros et ses 2 cahiers spéciaux par an.