samedi 20 octobre 2018
media connecte à la terre media connecte à la terre media connecte à la terre
La série M 7002 de Kubota comprend des tracteurs de 130 à 170 ch dotés d’une transmission powershift avec 6 rapports sous charge, 30 vitesses avant et 15 arrière. Ces machines bénéficent maintenant du système Tim (Tractor implement management) d’automatisation des fonctions. La série M 7002 de Kubota comprend des tracteurs de 130 à 170 ch dotés d’une transmission powershift avec 6 rapports sous charge, 30 vitesses avant et 15 arrière. Ces machines bénéficent maintenant du système Tim (Tractor implement management) d’automatisation des fonctions. ©D.-J. L

Big data : Kubota s'allie avec Farm Facts

Farm Facts, entreprise allemande du secteur des logiciels agricoles, et le groupe japonais de machines agricoles Kubota ont décidé de coopérer dans le développement d’une agriculture de précision à destination des utilisateurs de matériels du constructeur japonais. Ce partenariat devrait se traduire par des échanges de données entre les applications dédiées à l’agriculture de Farm Facts, les tracteurs et les outils de Kubota.

Farm Facts propose des solutions numériques telle que Agrar Office qui transmet des informations entre plusieurs interfaces. Kubota annonce que, outre son écran tactile K-Monitor, l’ensemble des machines au format Isobus, en mesure de pratiquer la modulation de dose (semoirs en ligne, semoirs de précision, épandeurs et pulvérisateurs) seront compatibles avec les applications logicielles de Farm Facts. Le constructeur précise par ailleurs avoir développé son propre système Tim (Tractor implement management) d'automatisation des fonctions sur ses tracteurs de grandes cultures M 7002 disposant d’une communication Isobus de classe 3. Ce dispositif automatise des fonctions et, par exemple lors d’un pressage, confie au tracteur le contrôle total des opérations, déchargeant le chauffeur de toute intervention.

D.-J. L.

Le Betteravier français, le journal de référence des planteurs depuis 1952, qui décrypte l'actualité de la filière betterave-sucre et des grandes cultures avec ses 18 numéros et ses 2 cahiers spéciaux par an.